Connaissez-vous Roussillon, petite village perché à l’est d’Avignon dans le Vaucluse ?

Croyez-moi, ça vaut le détour. Et en ces temps de fraicheur automnale, je ne résiste pas à en profiter pour partager quelques photos ensoleillées de cet endroit très dépaysant. Oui, car au delà, du village fort sympathique, Roussillon est connu pour son sentier des Ocres. Ce sentier chemine au sein d’une ancienne carrière d’extrait de pigments ( ocres ) à ciel ouvert.

img_2015-08-240_2

La balade y est très agréable et propose 2 distances en fonction de vos envies. Petit bémol pour les parents de jeunes enfants, les poussettes ne sont pas admises mais il est possible d’emprunter un porte-bébé.

p1110563

img_2015-08-242

 

 

img_2015-08-269

 

En arrière plan, dans le prolongement de la pointe et du sapin : le Mont Ventoux et sa cime blanche si reconnaissable.

Quelques conseils avant d’envisager la visite : prévoir de mettre des chaussures qui ont déjà vécu, ce n’est pas le jour où mettre des vêtements neufs et ce n’est pas non plus celui de mettre du blanc ! Autant que je me souvienne, il y a un conseil de lavage sur le prospectus donné à l’entrée.

 

 

Alors, il ne faut pas quitter Roussillon sans découvrir le village. Les ruelles sont charmantes, les boutiques manquent un peu d’authenticité à mon goût mais ont l’avantage d’être séduisantes. Le village n’est pas vaste sinon ce ne serait pas un village, mais il est possible de s’y restaurer.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Alors, toutes ces couleurs, ça réchauffe ?

 

p1110502_2

Publicités